Réussir sa transition digitale

Préambule

Aujourd’hui, le digital est partout. Si nous n’arrivons pas à être ami avec cette nouvelle ère alors nous ne pourrons pas évoluer.

Vous êtes une entreprise qui a su évoluer avec son temps. Malheureusement, vos collaborateurs aimaient cette ancienne manière de travailler et proposer des nouveaux logiciels afin de faciliter les échanges et que cela soit plus rapide.L’efficacité attendue n’est pas au rendez-vous puisque le temps de les salariés se familiarisent avec cette transformation,ils perdent du temps à trouver comment cela marche. Vous souhaitez donc que cette transition se passe au plus vite et de travailler comme si aucun changement ne s’était passé. Faites effectuer une formation sur la transition digitale. Elle permettra une meilleure adaptation à ses outils digitaux mais également d’être plus efficace en fonction des différentes situations qu’ils pourront rencontrer. De plus, cette formation vous permettra de mettre en place une stratégie commerciale afin de mieux cibler un public.

Le petit plus, réaliser une formation chez Upgrade, vos salariés apprendront et amélioront leurs compétences tout cela de façon ludique et de manière perspicace.

Pré-requis

Aucun

Public concerné

Tout salarié voulant s’adapter au mieux à ce changement et est désireux de réaliser rapidement un travail de qualité.

Une approche participative qui nécessite l’implication des participants.

Durée de la formation : 2 jours

Nombre d’heure par jour : 7h

Durée totale de la formation : 14h

Prix :

  • Inter : 1420€ HT/ pax

  • Intra : sur-mesure

Nombre de participants : 8 à 15 participants maximum

Méthodes pédagogiques pour le stage de la transformation digitale au sein d’une entreprise

  • Des apports théoriques sur la transition digitale
  • Appui sur une vidéo 
  • Application direct sur les différents logiciels de communication
  • Analyse de différentes situations

Objectifs pédagogiques de la formation de la transformation digitale au sein d’une entreprise

  • Comprendre les missions de cette transformation digital
  • Mettre en place une stratégie digitale afin de cibler un public
  • Adaptation sur les nouveaux outils et techniques
  • Anticiper les obstacles qui peuvent s’ériger

Jour 1

→ La compréhension de l’impact de la transformation digitale sur le travail d’une entreprise

  • Présentation des participants ( Nom, prénom, la raison de leur venu…)
  • Repérer les enjeux d’une transformation digitale
  • La connaissance des clients : E-CRM et Big data.
  • Les enjeux pour les DSI : sécurité, BYOD, digital workplace…
  • Analyse de situations

→ Mise en place d’une stratégie digitale afin de travailler de manière efficace et de mieux cibler son public

  • Utilisation des médias sociaux/ du réseau social de l’entreprise
  • Repenser à son Buisiness model
  • Nouvelle grille de lecture pour l’analyse sociétal et entrepreneurial
  • Facteurs de succès pour une bonne transition

Exercices

Analyse d’une situation d’Amazon et Google/ Airbnb/ Uber (trouvé d’autres exemples)

Exercices

  • Démonstration via un quizz kahoot
  • Réaliser un business model : Approfondir la rupture entre avant et maintenant et définir les axes de son nouveau BM ? 
  • Exposé sur une méthodologie et des outils développant un produit ou un service innovant avec le digital

Jour 2

→ Une mise en situation de vos collaborateurs en fonction de l’entreprise

  • Regard sur les différents outils de l’entreprise
  • Utilisation de mobile first
  • Faire évoluer ses compétences et les faire valoir
  • Savoir gérer les obstacles qui peuvent s’ériger ( Ocean Blue & BMNG)

Exercices

  • Application direct sur les logiciels avec un apport théorique dessus
  • Utilisation de mobile first
  • En utilisant mobile first classe inversée (que sont les matrices Ocean Blue&BMNG)
  • Analyser les différentes compétences acquises
  • Bilan individuel pour chacun afin de mettre en avant les points positifs et négatifs
  • Réponse sur l’enquête de satisfaction

Stratégie réseaux sociaux

Préambule

Votre entreprise a des difficultés pour se mettre en place sur les réseaux sociaux ! Vous souhaitez que vos collaborateurs acquièrent les bases des réseaux sociaux afin d’avoir une meilleure visibilité de votre entreprise à l’étranger.

Faites effectuer une formation sur les réseaux sociaux, ceci vous permettra en effet d’intégrer certaines notions à votre stratégie. De plus, tous les clients qui vous sont déjà fidèles seront informés en temps réel des événements de l’entreprise, cela va aider de créer une présence sur les réseaux et peu être agrandir sa communauté . Aujourd’hui, tous les nouveaux potentiels salariés passent par les réseaux sociaux pour trouver un travail. Ceci vous facilitera donc les différentes sessions de recrutement puisque vous gagnerez du temps en sélectionnant au préalable les divers CV qui vous seront envoyés. 

L’avantage également est la réponse rapide à votre demande pour un poste.

Le plus, la formation chez Upgrade, est que  vos salariés apprennent de manière ludique et surtout sur le long terme. L’originalité de cette formation permettra de garder les savoirs appris durant un petit moment de leur vie.

Pré-requis

Connaître le social selling

Public concerné

Tout salarié amené à utiliser les réseaux sociaux à des fins commerciales et publicitaires et désireux d’améliorer ses compétences afin de mieux vendre.

Une approche participative qui nécessite l’implication des participants

Durée de la formation :  2 jours

Nombre d’heure par jour : 7h

Durée totale de la formation : 14h

Prix :

  • Inter : 1450€ HT/personne

  • Intra : sur-mesure

Nombre de participants : 8 à 15 participants maximum

Méthodes pédagogiques pour le stage une stratégie à travers les réseaux sociaux

  • Apport théorique sur l’utilisation des réseaux sociaux
  • Réalisation d’exposé sur différents thèmes
  • Réalisation de post sur les réseaux
  • Rédaction d’un social selling

Objectifs pédagogiques de la formation “se baser sur les réseaux sociaux, une stratégie payante”

  • Prendre conscience des effets des réseaux sociaux
  • Analyser les différents réseaux sociaux afin d’avoir une meilleure visibilité
  • Mettre au point une stratégie afin de cibler un public
  • Etudier les différentes retombées de ces réseaux

Jour 1

→ L’apport théorique, qui a dit que c’était forcément fatiguant

  • Présentation des participants ( Nom, prénom, la raison de leur venu…) (pitch)
  • Vision sur plusieurs réseaux sociaux en analysant les effets de chacun (diapo)
  • Ce qu’est un community management (Apport)

→  L’élaboration d’un post, c’est tout un art !

  • Adaptation d’un vocabulaire (Do’s&Dont’s)
  • Réalisation d’un contenu attrayant
  • Créer une image attrayante avec un logiciel 
  • Illustrer ses propos avec un son (Soundcloud)

Exercices

  • Pitch simulation d’un ascenseur présentation pour convaincre ( permet de voir si ils savent convaincre)
  • Exposé sur un réseau social au choix qui pourrait aider l’entreprise à s’améliorer
  • Apport théorique sur un community manager (rôle et action)

Exercices

  • Réalisation d’un post sur un domaine de l’entreprise

Jour 2

→ Mise en place d’un social selling pour l’entreprise

  • Adapter sa vidéo en fonction des différents réseaux
  • Comment les utiliser dans votre stratégie et pour quel budget
  • Réaliser une veille efficace 
  • Une analyse perspicace des retombée médiatique

Exercices

  • Réalisation d’un social selling
  • Analyse des retombés de cette dernière (prospection)
  • Bilan individuel pour chacun afin de mettre en avant les points positifs et négatifs
  • Réponse sur l’enquête de satisfaction
Demande de devis

Alors séduit.e ? Envie d’en savoir plus ?
Demandez nous un devis ou passez nous un coup de fil.
Pas fan du téléphone ? Envoyez nous un mail à hello@upgrade.paris ou un texto au 06.15.36.35.05

Sandra notre responsable du  bonheur des clients se fera un plaisir de vous rappeler dans les 24 prochaines heures.
Le chrono est lancé ! On vous attend !

(On répond même aux textos :p)